Constitution

Ci-dessous, toutes nos offres pour la constitution de vos sociétés 

travail fiduciaire

Quelques notions de droit commercial luxembourgeois dans la constitution de société

Le droit luxembourgeois disctingue six types de sociétés commerciales : 

Société anonyme


(SA)

Société à responsabilité Limitée

(Sàrl)

Société en Nom Collectif


(SNC)

Société en Commandite Simple

(SCS)

Société en Commandite par Action

(SCA)

Société Coopérative


(SC)

Les deux premiers types de société sont les plus courants mais une étude plus approfondie peut faire apparaître des avantages fiscaux plus particuliers pour l’un ou l’autre type.

Il n’y a pas de contrôle administratif préalable à la création d’une société. Par contre, la loi luxembourgeoise exige que certaines catégories de professions introduisent au préalable une demande d’autorisation d’établissement auprès du Ministère des Classes Moyennes, sur base de critère d’honorabilité et de qualifications professionnelles.

Plus d’informations sur les différentes formes juridique luxembourgeoise ici.

Le cadre juridique est assez souple :

Après avoir bien réfléchi à votre projet, nous nous ferons un plaisir de vous rencontrer et de vous expliquer dans les détails les différentes alternatives et les conséquences fiscales et sociales de celles-ci. Nous réaliserons ensemble votre plan financier afin de s’assurer de la viabilité et de la rentabilité de votre projet.

Les délais de constitution pour une société luxembourgeoise sont de l’ordre d’une à deux semaines suivant la complexité du dossier. Toute société commerciale luxembourgeoise ne peut commencer ses activités qu’après l’obtention de son autorisation d’établissement auprès du Ministère des Classes Moyennes. 

Bien que peu attractives fiscalement, les sociétés transparentes (sociétés de personnes) sont toujours possibles, mais l’imposition s’opère dans le chef des associés.

travail constitution société
travail fiduciaire constituion société et gestions des salaires

En vue de préparer notre première réunion pour analyser votre projet d'entreprise, le site officiel du gouvernement reprend :